Ce message est au format HTML. Si vous ne parvenez pas à le lire, Cliquez ici ou recopiez-l'adresse dans votre navigateur :
[DL:ONLINE-0]
La lettre conseil des abonnés Tissot
N°43 - 15 février 2017    




Annonce Tissot

Managers et RPS

Comment les pratiques de management peuvent-elles être facteurs de risques psychosociaux, ou au contraire, un élément constitutif du bien-être au travail ? Vous trouverez des réponses en assistant à notre « Matinée le manager acteur de santé au travail ». Dépêchez-vous de vous inscrire, il ne reste plus que quelques places.

Bonne lecture ! 

séparateur

titre :   Interview
Jérôme Bouchet, docteur en psychologie sociale et enseignant à Paris V, intervient dans le domaine de la prévention des RPS depuis plus de 15 ans. Après avoir occupé plusieurs postes de consultant à l’ARACT et au sein de cabinets privés en France et à l’étranger, il occupe aujourd’hui le poste de Directeur Général au sein du cabinet CATEIS. Jérôme nous donne son sentiment sur la prévention des risques psychosociaux dans les TPE et PME.

séparateur

titre :   Prévention des risques
Si la prévention des risques psychosociaux dénonce généralement les facteurs de mal-être, elle peut être l’occasion de promouvoir le travail comme lieu de plaisir. La bientraitance professionnelle comme moyen de prévention et comme source de pérennité, a pour objectif d’aller au-delà de la réparation de la maltraitance. La question des risques psychosociaux peut être ainsi considérée sous un autre angle en se demandant non plus comment les prévenir mais comment construire une organisation saine.

séparateur

titre :   Actualité
Avec l’utilisation du numérique, désormais incontournable dans le monde du travail, ce sont les modes de travail qui évoluent. Le lieu de travail n’existe plus dans bien des secteurs, les salariés sont de plus en plus « connectés » en dehors des heures de bureau, la frontière entre vie professionnelle et personnelle est ténue, le temps de travail n’est plus continu... C’est donc pour s’adapter à cette réalité et créer les protections nécessaires à la santé des salariés qu’un droit à la déconnexion est inscrit dans la loi.

séparateur

 
Editions TISSOT
BP 109
74941 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél. 04 50 64 08 08
Fax. 04 50 64 01 42

Site internet : www.editions-tissot.fr   | www.tissot-formation.fr

Contact : nous envoyer un message

ombre