Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Les articles par Karine Fourmont

K F

Juriste en droit social pour une entreprise du Bâtiment

  • Des subventions sont possibles pour vos entreprises du TP dont les effectifs sont inférieurs à 200 salariés en signant un contrat de prévention avec la CARSAT.

  • Le risque UV ne fait pas partie des sujets les plus courants sur vos chantiers à l’instar du risque chute de hauteur par exemple et pourtant il ne faut pas le négliger en cette période estivale.

  • Ce risque existe et est déjà survenu. Les conséquences peuvent être mortelles. Sur un chantier, un travailleur conduisant une pelle mécanique autour du bassin d’une piscine, a emprunté une rampe de terre entre le lieu de déchargement de l’approvisionnement et le chantier. Au passage de l’engin, cette rampe non stabilisée s’est affaissée. La pelle mécanique s’est ainsi couchée et le conducteur a été écrasé par l’engin de chantier. Il ne faut donc pas le prendre à la légère.

  • Vos apprentis vont prochainement entrer dans leur période d’examens et ce n’est pas forcément facile de concilier la période de révision avec leur activité professionnelle. Certains seront peut-être amenés à solliciter des congés.

  • Apprentis dans le BTP : une forte hausse

    Publié le 28/03/2023 à 08:16.

    Les chiffres sur l’apprentissage sont en forte augmentation et c’est particulièrement vrai dans le BTP qui dépasse les 100 000 apprentis. Les aides financières proposées en 2023 n’y sont certainement pas pour rien…

  • Constructys est l’opérateur de compétences du BTP. Il apporte sa contribution au développement des compétences de vos salariés. Dans son rapport au titre de l’année 2021, cet opérateur met en avant les services et outils développés. Il souligne aussi le besoin de formation à la hausse des entreprises.