Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Les articles par Mathilde Brière

5198

Consultante, Dr Sciences de Gestion

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Sociale des Organisations de l’Université Paris X Nanterre-La Défense et d’un doctorat en Sciences de Gestion du laboratoire pluridisciplinaire LIPHA, Mathilde Brière s’est spécialisée dans l’étude des relations entre l’environnement du travail et les comportements organisationnels.

Elle a débuté sa carrière professionnelle dans le conseil en santé psychologique au travail où elle a accompagné des entreprises dans l’évaluation des risques psychosociaux et l’étude des impacts humains liés aux transformations.

Aujourd’hui, Mathilde travaille sur les mutations organisationnelles et accompagne des organisations et leurs dirigeants vers des formes de gouvernance plus partagées. Combinant une double casquette de consultante-chercheuse, elle suit de près l’actualité scientifique afin de promouvoir les avancées de la recherche dans le monde des entreprises.

Linkedin

  • Que ce soit en entreprise ou dans les médias, vous en avez sûrement entendu parler : on les surnomme allègrement les planqués, les râleurs, les tire-au-flanc, les champions de la défausse, les flemmards patentés, les passagers clandestins, les salariés sous-marin, les maîtres dans l’art de l’enfumage, voire même les personnalités difficiles. Epine dans le pied des entreprises, ces salariés sont connus pour freiner la productivité et provoquer l’agacement de leurs collègues. Mais qu’en est-il du ressenti des salariés concernés par ces critiques ?