Droit du travail & RH

Aide financière à l’apprentissage : pouvez-vous en bénéficier quel que soit le diplôme préparé par l’apprenti ?
Visuel couronne premium

Publié le par dans Embauche.

Dernièrement, nous vous informions que vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une aide exceptionnelle à l’apprentissage jusqu’à la fin de l’année. Il existe également une aide unique à l’apprentissage. Ces deux aides permettent-elles de vous garantir l’attribution d’une aide financière en cas de recrutement d’un apprenti ? Faisons le point en vue de la rentrée de septembre.

Aide exceptionnelle à l’apprentissage : attribuée pour les niveaux entre bac + 2 et master

L’aide exceptionnelle à l’embauche d’un salarié en contrat d’apprentissage est ouverte à toutes les entreprises sans conditions d’effectif mais les conditions d’attribution relatives notamment au niveau du diplôme préparé diffèrent selon votre taille.

Si votre entreprise compte moins de 250 salariés, vous devez conclure un contrat d’apprentissage pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle équivalant au moins au niveau 5 et au plus au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles. Autrement dit, au moins un bac +2 et au plus un master.

Visuel couronne premium
Ce contenu est réservé aux abonnés à l'Actualité Premium

A partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et  les archives des newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 jours Je me connecte