Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Attestation de salaire pour le paiement des IJSS maladie ou maternité : nouveau formulaire

Publié le par dans Rémunération.

Vous devez utiliser un nouveau formulaire pour établir les attestations de salaire pour le paiement des indemnités journalières de maladie, maternité, paternité.

Attestation de salaire : un document nécessaire

Pour que la Sécurité sociale puisse déterminer le montant des IJSS maladie ou maternité qui vont être versées à votre salarié(e) – ou à vous en cas de subrogation -, vous devez établir une attestation de salaire.

Ce document doit être établi dès réception de l’arrêt de travail en cas de maladie ou en début de congé de maternité.

Attestation de salaire : le formulaire à utiliser

Le formulaire CERFA n° 11135*03 a été remplacé par le formulaire CERFA n° 11135*04.
Il doit être utilisé en cas de :

  • maladie ;
  • maternité ;
  • paternité ou accueil de l’enfant ;
  • ou pour une femme enceinte dispensée de travail.

Ce formulaire est dorénavant disponible en ligne sur le site ameli.fr pour remplissage à l’écran et/ou impression. Vous pouvez également le télécharger :

Ce nouveau CERFA permet notamment de prendre en compte les nouvelles conditions d’ouverture des IJSS maladie et maternité applicables depuis le 1er février 2015.

   

Pour être indemnisé par la Sécurité sociale (Code de la Sécurité sociale, art. R. 313–3) au cours des 6 premiers mois d’arrêt de travail, il faut :

Vous vous demandez comment établir le bulletin de paie de votre salarié en cas de maladie ou de maternité ? Les Editions Tissot vous conseillent leur documentation « Responsable et gestionnaire paie  » dans laquelle vous trouverez des bulletins commentés.


Anne-lise Castell

Arrêté du 5 juin 2015 fixant le modèle du formulaire « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières de maladie, maternité, paternité – accueil de l’enfant – adoption, femme enceinte dispensée de travail », Jo du 17

Vous avez une question en droit du travail ? Notre service d'experts peut vous fournir une information réglementaire adaptée par téléphone.

Rendez-vous sur Tissot Assistance Juridique pour obtenir un complément d'information et souscrire à l'offre.