Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

BDESE : sélection des questions qui ont le plus retenu votre attention

Publié le 03/11/2022 à 15:45 dans Relations avec les représentants du personnel.

Temps de lecture : 2 min

Nous avons regroupé pour vous 22 questions-réponses sur la BDESE. Elles portent sur l’impact du renouvellement du CSE, le contenu de la base ou encore sa mise à jour.

Cela fait maintenant plus de 8 ans que les premières bases de données sont obligatoires et que nous vous accompagnons avec un outil dédié BDESE online.

Pourtant on constate que de nombreuses interrogations demeurent aujourd’hui et sont renforcées par le fait qu’il faut sans cesse s’adapter aux différentes évolutions législatives et réglementaires. En particulier la transformation de la BDES en BDESE et le décret du 26 avril 2022 qui a fixé le nouveau contenu supplétif de la BDESE.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons depuis octobre 2021 tous les 15 jours des articles sur la BDESE dans notre newsletter dédiée à la BDESE et aux relations sociales.

Pour fêter comme il se doit le premier anniversaire de cette e-news, nous avons réalisé un livre blanc qui regroupe les questions qui vous intéressent le plus telles que :

  • Faire des dossiers sur un serveur suffit-il pour mettre en place la BDESE ?
  • A-t-on l’obligation de donner accès à la BDESE aux membres suppléants de son CSE ?
  • Quelles sont les actions à mener au sujet de la BDESE vis-à-vis des nouveaux élus ?
  • Le rythme de mise à jour change-t-il si la base est en format papier plutôt qu’en format dématérialisé ?
  • Quels sont les 10 thèmes à intégrer dans la BDESE ?

D’autres sujets sur la BDESE vous interpellent et vous aimeriez avoir des réponses ? N’hésitez pas à nous remonter vos problématiques sur la BDESE, votre avis nous intéresse !

Notez que ce livre blanc n’aborde pas la question environnementale qui fait l’objet d’un autre livre blanc spécifique de 20 questions réponses :

Dès 2014, les Editions Tissot étaient prêtes et vous ont accompagné sur le sujet de la base de données grâce à BDES online, une solution en ligne en mode SaaS simple, rapide et sécurisée. Notre solution, désormais appelée BDESE online évolue régulièrement et propose le calcul automatisé de plus de 100 indicateurs sociaux et leur publication dans la BDESE. Notre équipe ne rate rien de l’actualité législative et réglementaire.

Vous pouvez dès maintenant créer une BDESE gratuite pendant 30 jours et lancer les calculs d’indicateurs dans votre BDESE.

Nous vous proposons également des offres d’accompagnement pour analyser le contenu de votre BDESE et ce qu’il pourrait manquer.

3133

Anne-Lise Castell

Juriste en droit social et rédactrice au sein des Editions Tissot

Diplômée du master 2 DPRT de la faculté de droit de Montpellier et experte en droit social, je suis spécialisée dans la rédaction juridique. Au sein des Editions Tissot, je participe à l'animation …