Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Ce qu’il ne fallait pas manquer en mars

Publié le 01/04/2015 à 05:50, modifié le 17/08/2017 à 09:54 dans Rémunération.

Temps de lecture : 1 min

Contenu ancien

Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus à jour.

Retrouvez la sélection des actualités en droit social qu’il ne fallait pas manquer en mars. Avec ce mois-ci, les barèmes kilométriques 2015, la contribution chômage des apprentis, la garantie minimale de points 2015 et les précisions de l’administration sur le compte pénibilité.

Frais de déplacement 2015

Le barème kilométrique 2015 permet de rembourser les frais kilométriques de vos salariés utilisant leur véhicule personnel lors de leurs déplacements professionnels. Pour rappel, le barème applicable aux automobiles est plafonné à 7 CV.

Editions TissotBarème kilométrique 2015

Contribution chômage et AGS

Les montants de la base forfaitaire des contributions à l’assurance chômage et l’AGS dues pour les apprentis pour l’année 2015 sont connus.

Editions TissotApprenti : contribution chômage 2015 et AGS

Cotisation : GMP 2015

Le montant définitif de la cotisation GMP 2015 qui doit être versée à l’AGIRC au titre de la retraite complémentaire des cadres et assimilés a été fixé.

Editions TissotGarantie minimale de points (GMP) 2015 : montant définitif

Le compte pénibilité

L’administration donne des précisions, aux employeurs, pour l’appréciation de l’exposition des salariés à la pénibilité, sur l’ouverture du compte, la déclaration et le paiement des cotisations.

Editions TissotCompte pénibilité : précisions de l’administration