Droit du travail & RH

Compte personnel de formation : abondement de l’Etat pour les formations du numérique

Publié le par dans Formation professionnelle.

Dans le cadre du plan France Relance, l’Etat investit dans le développement des compétences des salariés. Ainsi, pour les formations stratégiques du numérique, les salariés peuvent obtenir un financement complémentaire s’ils utilisent leur compte personnel de formation.

Formation de développeur web, créateur et administrateur de site Internet, technicien d’assistance en informatique, les formations aux métiers stratégiques du numérique peuvent bénéficier d’un abondement de droits complémentaires si vos salariés mobilisent leur compte personnel de formation.

En effet, l’Etat peut aider vos salariés dans le cadre du financement d’une formation dans le domaine du numérique.

Cette aide financière vient en complément des droits acquis par vos salariés sur leur compte personnel de formation. Pour savoir s’ils ont droit à cet abondement complémentaire, ils doivent se connecter à leur espace « Mon compte formation ».

Une fois connectés, l’aide de l’Etat est automatiquement proposée lors de la recherche de formation dans le domaine du numérique.
L’abonnement complémentaire est déclenché lorsque le solde du compte personnel de formation est insuffisant. La prise en charge peut être de 100 % du reste à payer mais attention cette aide est plafonnée à 1000 euros par dossier.

Une fois la formation choisie, les salariés peuvent l’activer au retour de la proposition de formation de l’organisme.

Pour connaître toutes les informations sur la formation professionnelle et l’entretien professionnel (documentations, actualités, podcast, etc.), les Editions Tissot vous proposent de consulter la page thématique : « Formation professionnelle et entretien professionnel ».


Ministère du Travail, Se former aux métiers du numérique en mobilisant son CPF et avec l’aide de L'Etat, c’est possible !, 4 août 2021