Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

DNAS : du nouveau dans son établissement

Publié le par dans Rémunération BTP.

Les déclarations nominatives annuelles des salaires (DNAS) 2010 gérées par PRO BTP doivent être régularisées avant le 31 janvier 2011. A partir de cette année, leur transmission doit être effectuée sur Internet avec inscription préalable, sur le site de cet organisme.

DNAS : un retour avant le 31 janvier

Les déclarations nominatives annuelles des salaires (DNAS) doivent être transmises à PRO BTP avant le 31 janvier 2011 à minuit. Cette date limite de retour s’applique quel que soit le mode déclaratif choisi : DADS-U, Net-DNAS ou DNAS papier. Au-delà de cette date, des pénalités de retard pourront vous être appliquées, dès le 1er février.



DNAS : une déclaration en ligne

À partir de 2011 et pour la 1ère fois, toutes les déclarations nominatives de salaires, devront être effectuées par Internet sur le site www.probtp.com, avec inscription préalable à l’espace « Abonnés Entreprises ».

Une fois inscrit, il vous suffira de complétez votre déclaration dans la rubrique « Opérations de gestion > Déclaration nominative annuelle des salaires ».

Les rubriques étant pré-renseignées, vous devrez compléter les zones « salaires » et, modifier si nécessaire les renseignements généraux.

Pour déclarer un salarié qui ne serait pas dans la liste, cliquez sur « Nouveau salarié ». Un formulaire vierge vous est alors proposé. Si vous n’avez aucun salarié à déclarer sur la période, pensez à cocher la case correspondante.

N’oubliez pas de valider votre DNAS. Un mail de PRO BTP vous confirmera qu’elle a bien été reçue.


Pour vous aider dans votre déclaration en ligne, n’hésitez pas à visionner le tutoriel d’aide mis en place par PRO BTP.

Et pour approfondir vos connaissances en matière de paie, les Editions Tissot vous conseillent de télécharger le dossier de synthèse récapitulant les cotisations sociales pour 2011 ainsi que de suivre la Formation « pratique de la paie BTP ».

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.