Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Elections prud’homales : le jour J

Publié le par dans Relations avec les représentants du personnel.

Etes-vous prêt ? Aujourd’hui, mercredi 3 décembre, salariés et employeurs vont élire leurs représentants aux conseils de prud’hommes. N’oubliez pas de laisser du temps à vos salariés pour aller voter.

L’adresse et les heures d’ouverture des bureaux de vote figurent sur les cartes d’électeur. En principe, les bureaux sont ouverts de 8 heures à 18 heures. En cas de doute, consultez votre carte d’électeur.

Notez-le : le temps pris par vos salariés pour aller choisir leurs représentants aux conseils des prud’hommes ne peut pas donner lieu à une diminution de rémunération.

Vous devez laisser le temps à vos salariés d’aller voter aux élections prud’homales. Ce temps correspond à l’aller et retour jusqu’au bureau de vote, plus les formalités pour voter.

Pour organiser au mieux cette journée d’élection, nous vous conseillons de lire notre actualité du 24 novembre : « Elections prud’homales : bientôt l’heure d’aller voter  ».

Important : si un de vos salariés a voté par correspondance et qu’il désire modifier son choix, sachez qu’il a la possibilité de voter aujourd’hui. C’est ce dernier vote à l’urne qui sera comptabilisé et non le vote par correspondance.

Et n’oubliez pas, vous êtes également un électeur. Prenez vous aussi le temps d’aller voter…

I. Vénuat

(Circ. DGT n° 2008–8 du 10 juin 2008)



Pour plus de précisions sur le conseil de prud’hommes, son fonctionnement, etc., les Editions Tissot vous proposent leur ouvrage « Tissot Social Entreprise ».
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.