Droit du travail & RH

Entretien professionnel dans le BTP : pensez à respecter la date du 30 septembre
Visuel couronne premium

Publié le par dans Formation professionnelle BTP.

Une session de rattrapage vous permet encore d’organiser les entretiens professionnels « état des lieux » jusqu’au 30 septembre 2021. Attention, à partir du 1er octobre vous risquez de devoir verser un abondement correctif de 3000 euros par salarié si vous n’avez pas rempli vos obligations.

Entretien professionnel : retour sur vos obligations

L’entretien professionnel doit être organisé au moins tous les 2 ans pour chaque salarié, peu important votre effectif. Il porte sur les perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualifications et d’emploi. Sachant que cet entretien doit parfois être organisé avant le délai de 2 ans puisqu’il doit être systématiquement proposé dans certains cas (après un congé de maternité, un arrêt longue maladie, etc.).

Dans le BTP, il n’existe aucun accord de branche modifiant la périodicité de 2 ans mais un accord d’entreprise peut prévoir un rythme différent.

Visuel couronne premium
Ce contenu est réservé aux abonnés à l'Actualité Premium

A partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et  les archives des newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 jours Je me connecte
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.