Droit du travail & RH

Formation professionnelle et taxe d’apprentissage : les évolutions prévues pour 2020
Visuel couronne premium

Publié le par dans Formation professionnelle BTP.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a réformé la formation professionnelle. Dans ce contexte, Constructys, l’opérateur de compétence du BTP (OPCO) vient de définir les nouvelles modalités de prise en charge des formations. Par ailleurs, l’année 2020 est la première année d’application de la réforme autour de la taxe d’apprentissage avant le transfert définitif aux URSSAF. Si votre entreprise compte au moins 11 salariés vous devez verser le premier acompte de cette taxe au plus tard le 28 février 2020

Formation professionnelle : de nouvelles modalités de prise en charge

Pour mémoire, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a opéré de nombreux changements relatifs aux prises en charge des formations : monétisation du CPF ou encore instauration du contrat PRO A (ex contrat de professionnalisation qui permet aux salariés les moins qualifiés d’assurer leur maintien dans l’emploi ou leur évolution professionnelle par la formation en alternance.

Cette réforme se traduit également dans un contexte de restructuration des branches qui a conduit Constructys, OPCO de la construction, à se réorganiser.

Les modalités de prise en charge des formations pour l’année de 2020 traduisent ces différents changements.

Pour connaître les conditions de prise en charge de la formation professionnelle pour l’année 2020 :

Conditions de prise en charge de la formation professionnelle pour l’année 2020

Visuel couronne premium
Ce contenu est réservé aux abonnés à l'Actualité Premium

A partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et  les archives des newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 jours Je me connecte
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.