Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Frais de déplacement 2014

Publié le par dans Chiffres et données sociales.

Les frais de déplacement 2014 correspondent aux dépenses exposées par le salarié dans le cadre de son activité professionnelle lorsque celle-ci l’oblige à des déplacements. Le remboursement forfaitaire des frais kilométriques est basé sur le barème des indemnités kilométriques, publié par l’administration fiscale.

Frais de déplacement 2014 : notion

Les frais de déplacement 2014 comprennent les dépenses afférentes au transport (frais kilométriques 2014, billet de transport, taxis, parking, etc.) ainsi que les frais engagés par le salarié lors de son déplacement professionnel : hébergement, repas, etc.

Ces frais sont remboursés par l’employeur sur présentation de justificatifs.

Frais de déplacement 2014 : indemnités kilométriques

Lorsque l’employeur rembourse les indemnités kilométriques 2014 d’un salarié, il a le choix de lui rembourser au réel (remboursement des frais effectivement engagés), ou de manière forfaitaire en utilisant le barème kilométrique 2014.

La revalorisation des indemnités kilométriques 2014 est publiée par l’administration fiscale. Pour connaitre le barème applicable pour les indemnités kilométriques 2014, téléchargez-le !

   
Il existe plusieurs barèmes applicables suivant le véhicule utilisé : voiture, moto, scooter, vélomoteur.

Si le montant du remboursement des indemnités kilométriques 2014 n’excède pas les limites de barème, il sera déduit de l’assiette des cotisations sociales au titre de remboursement de frais professionnels. La fraction des indemnités kilométriques excédant les limites d’exonération constitue un complément de rémunération.

BOFiP-I, 27 mars 2014

Vous avez une question en droit du travail ? Notre service d'experts peut vous fournir une information réglementaire adaptée par téléphone.

Rendez-vous sur Tissot Assistance Juridique pour obtenir un complément d'information et souscrire à l'offre.