Indemnités kilométriques 2021 : montant majoré pour les véhicules électriques
Publié le par Chiffres et données sociales.
dansLes indemnités kilométriques permettent de rembourser les frais professionnels de vos salariés qui utilisent leur véhicule personnel pour les besoins de leur activité professionnelle. Pour les véhicules thermiques, les barèmes applicables en 2021 n’ont pas été modifiés. Mais attention, pour les véhicules électriques, une majoration de 20 % doit être appliquée au montant des frais de déplacement.
Indemnités kilométriques 2021 : principe
Le remboursement des indemnités kilométriques 2021 permet de couvrir les frais avancés par le salarié contraint d’utiliser son propre véhicule pour un déplacement professionnel.
Le remboursement forfaitaire des frais de déplacement 2021 d’un salarié est basé sur les barèmes des indemnités kilométriques 2021. Ces barèmes kilométriques sont exonérés de cotisations sociales dans la limite des montants fixés par l’administration.
Même si le remboursement des frais kilométriques 2021 n’excède pas les montants du barème, vous devez être en mesure de justifier du caractère professionnel de ces frais. A défaut, les indemnités kilométriques seront soumises à cotisations.
A partir de 9,90€ / mois
Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et les archives des newsletters.