Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

L’URSSAF est aussi là pour vous aider

Publié le par dans Rémunération.

Face à la crise, votre entreprise peut rencontrer de nombreuses difficultés économiques. Vous ne savez pas si vous allez pouvoir payer vos charges sociales. Pour éviter des situations catastrophiques, le réseau des URSSAF se mobilise pour vous aider à trouver des solutions.

Dans le contexte actuel, de nombreuses entreprises connaissent des difficultés économiques, ont des soucis de trésorerie, etc.

Pour les aider au mieux, le réseau des URSSAF se mobilise. Un nouveau service vient d’être mis en place pour les entreprises en difficulté.

Ce service est accessible par téléphone au 0821–0821–33, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 30.

Les conseillers de l’URSSAF sont là pour :

  • informer les entreprises sur les dispositions légales applicables et les interlocuteurs à mobiliser en fonction de leur situation ;
  • conseiller sur les démarches à accomplir en cas de difficulté ponctuelle de règlement des cotisations sociales ;
  • accompagner les entreprises pour la transmission de leur demande à leur URSSAF.

Il est également possible d’adresser vos demandes par e-mail, en cliquant ici.
Si vous êtes concerné, n’attendez pas que la situation se dégrade. Votre URSSAF a peut-être des solutions pour vous aider.

Notez-le : l’URSSAF n’est pas là uniquement pour percevoir les cotisations sociales et vous contrôler. Elle peut, en plus de ce nouveau service, vous apporter des réponses précises et adaptées à votre cas, notamment par le biais du rescrit social.

I. Vénuat

(Communiqué URSSAF du 19 mars 2009)


Pour plus de précisions sur le rôle de l’URSSAF, les Editions Tissot vous proposent leur ouvrage « Tissot Social Entreprise ».

Article publié le 25 mars 2009
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.