Droit du travail & RH

La paie dans le BTP en 2021

Publié le par dans Rémunération BTP.

La réalisation de la paie du BTP est une opération particulièrement complexe du fait des nombreuses particularités propres aux branches du Bâtiment et des Travaux publics. Les différences entre ouvrier, ETAM et cadre, l’application de la déduction forfaitaire spécifique ou l’intervention des caisses de congés payés nécessitent notamment une expertise pour optimiser chaque mois la paie et éviter les risques de redressement. Pensez-vous être expert sur la réalisation de la paie des entreprises du BTP ?

Faites le point sur vos connaissances sur la paie du BTP à partir de notre quizz de 12 questions abordant des thèmes tels que les jours fériés, la cotisation OPPBTP, le fractionnement, le salaire minimum ou les déplacements.

A la fin du questionnaire, vous découvrirez votre score et une correction personnalisée avec les réponses aux différentes questions.

Démarrer le questionnaire

Si vous avez besoin de davantage de précisions concernant la paie dans le BTP, les Editions Tissot vous proposent leur documentation « Responsable et Gestionnaire Paie BTP ».

L’occasion de découvrir et de maîtriser l’ensemble des opérations de paie propres aux entreprises du BTP à travers notamment plus de 150 bulletins commentés et des fiches conseils détaillées.

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.