Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Les aides financières pour les entreprises du BTP : les clés pour dynamiser votre activité

Publié le par dans Embauche BTP.

Premier guide recensant les dispositifs d’aides propres au secteur du BTP, Les aides financières pour les entreprises du BTP, nouvelle publication des Editions Tissot, constitue pour le chef d’entreprise et ses collaborateurs l’outil indispensable au développement de son activité. A la fois clair, pratique et simple d’utilisation, ce guide regroupe l’ensemble des informations utiles à l’obtention de ces aides.

Editions Tissot

Un grand nombre d’aides recensées

Aides financières, exonérations, cautions, prêts à taux réduit, crédits d’impôt, garanties bancaires ou encore prêts d’honneur, soit près de 6.000 dispositifs d’aides publiques aux entreprises ont été créés afin de soutenir l’activité des TPE-PME.

Nombreuses sont donc les aides financières proposées par les pouvoirs publics aux entreprises. Et, bien qu’elles concernent chaque moment de la vie de l’entreprise (création, embauche, formation, investissement et développement économique, transmission, etc.), elles sont bien souvent méconnues du plus grand nombre ou perçues comme difficiles à obtenir.

Afin de vous aider à vous retrouver parmi ces multiples aides, les Editions Tissot ont créé une toute nouvelle publication Les aides financières pour les entreprises du BTP. Cette dernière recense près de 300 aides propres aux entreprises du BTP.

Dans la droite ligne des publications que proposent, depuis près de 40 ans, les Editions Tissot aux artisans du BTP, ce nouvel ouvrage constitue, par ses fiches, une documentation adaptée et efficace pour optimiser les financements, la trésorerie ou les investissements de votre entreprise.


Des fiches pratiques qui vous accompagnent dans l’obtention de ces aides

Ce nouveau guide vous propose toutes les informations utiles pour entreprendre rapidement et simplement les procédures nécessaires à l’obtention d’aides à l’embauche, à la formation, à la réduction du coût du travail, à l’investissement et au développement, à l’environnement, à la construction, à la rénovation, etc.

Pour vous permettre de trouver en un clin d’œil l’information recherchée, les fiches ont été conçues d’une manière claire et synthétique :

  • Descriptif de l’aide
  • Conditions à remplir
  • Délai moyen et facilité d’obtention
  • Procédure à suivre


Une publication indispensable

Premier ouvrage recensant les principales aides pour les entreprises du BTP, ce guide est l’outil idéal et indispensable au chef d’entreprise qui souhaite développer son activité et remporter de nouveaux marchés.


Nos clients ont la parole

Editions Tissot« Il y a quelques mois, je n’avais plus assez de travail pour l’ensemble de mes salariés. Je pensais devoir effectuer des licenciements, mais j’ai consulté « Les aides financières pour les entreprises du BTP » et j’ai trouvé la solution : l’aide en cas de recours au chômage partiel. J’ai suivi la procédure indiquée dans mon guide. (…) Finalement, j’ai maintenu tous les emplois et aujourd’hui je continue à consulter régulièrement les fiches. »

Michel P., dirigeant d’une société de plomberie (84)

Editions Tissot« La formation a toujours été un poste de dépenses important et non prioritaire. (…) En consultant les fiches pratiques « Les aides financières pour les entreprises du BTP » j’ai découvert qu’il est possible d’obtenir une aide financière pour la formation des salariés de l’artisanat du BTP. Depuis mes ouvriers sont formés régulièrement et je suis certain de pouvoir offrir à mes clients le meilleur service. »

Alexandre V., gérant d’une entreprise générale de bâtiment (33)

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.