Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Les Travaux publics s’engagent pour le contrat de professionnalisation

Publié le par dans Embauche BTP.

Les organisations patronales des Travaux publics ont récemment signé une convention pour l’insertion et la qualification des jeunes et des demandeurs d’emploi par le biais du contrat de professionnalisation.

Les Travaux publics s’engagent pour le contrat de professionnalisation (13/10/2009)Cette convention a été établie dans le cadre de la rencontre nationale pour la mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes du 24 septembre dernier.

Elle a été signée par :
  • la Fédération nationale des sociétés coopératives du Bâtiment, des Travaux publics et des activités annexes (FNSCOP) ;
  • et la Fédération nationale des Travaux publics (FNTP),
en partenariat avec Pôle emploi.

D’autres secteurs se sont également engagés en signant le même type de convention : la métallurgie, l’intérim, le commerce et la distribution.
L’objectif est de favoriser l’entrée de 4.250 personnes en contrat de professionnalisation entre le 1er juillet 2009 et le 31 décembre 2010 dans les Travaux publics.

Cette convention traduit la volonté des organisations patronales de sécuriser le parcours professionnel des jeunes et des demandeurs d’emploi, tout en répondant aux besoins en qualification et en recrutement des entreprises du secteur.

Notez-le : c’est également lors de cette rencontre du 24 septembre 2009 que la prolongation de l’aide à l’embauche de stagiaires a été annoncée.


A. Ninucci


(Convention de partenariat pour le développement des contrats de professionnalisation entre des organisations professionnelles, leur OPCA de branche et Pôle emploi – 24 septembre 2009)



Pour savoir comment conclure un contrat de professionnalisation, les Editions Tissot vous proposent leur ouvrage « Formulaire social BTP commenté ».


Article publié le 13 octobre 2009
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.