Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

NOUVEAUTE : 1000 questions/réponses en droit du travail dans le BTP

Publié le par dans Contrat de travail BTP.

Faut-il recruter sous CDI, CDD ou en intérim ? Quelles sont les conditions de mise en place d’un contrat de chantier ? Que faire quand un ouvrier est malade ou demande à suivre une formation, etc. Une réponse à chacune de ces questions se trouve dans la nouvelle publication des Editions Tissot.

La gestion du personnel d’une entreprise du BTP demande une parfaite connaissance des spécificités du secteur. Celles-ci sont nombreuses : contrat de travail pour un chantier, apprentissage, caisse des congés payés, chômage intempéries, valeurs de point des salaires différents par région, règles de sécurité sur les chantiers, indemnités de déplacement, abattement de 10 % sur les frais professionnels, etc.

Afin de répondre à toutes vos interrogations tout en tenant compte des spécificités du BTP, les Editions Tissot vous proposent leur toute nouvelle publication : « 1.000 questions/réponses en droit du travail dans le BTP ».

1000 questions/réponses en droit du travail dans le BTP

Rédigées sous forme de réponses courtes et précises, accompagnées de modèles et de références aux textes officiels, « 1000 questions/réponses en droit du travail dans le BTP » est unique sur le marché. Cette nouvelle publication des Editions Tissot, avec ses mises à jour permanentes, accompagne en effet quotidiennement les entreprises du BTP et apporte à chaque situation une réponse précise.

Dans la droite ligne des publications que proposent, depuis près de 40 ans, les Editions Tissot aux artisans du BTP, ce nouvel ouvrage constitue, par ses questions/réponses, une documentation adaptée et efficace pour vos accompagner quotidiennement dans la gestion du personnel.

Editions TissotUne question = Une réponse
en quelques secondes

Des questions/réponses qui vous accompagnent quotidiennement

Pour vous permettre de trouver en un clin d’œil l’information recherchée, l’ouvrage a été conçu d’une manière claire et synthétique :

  • La réponse à votre question ;
  • Les références au Code du travail et aux conventions collectives du BTP ;
  • Des modèles et outils personnalisables et téléchargeables ;
  • Des définitions juridiques ;
  • L’actualité du droit social du BTP.


Une publication indispensable

Du recrutement au départ du salarié, des différents types de congés aux dispositifs de formations professionnelles, de la gestion des arrêts maladie au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans votre entreprise sans oublier les fiches de paie et l’aménagement du temps de travail, les Editions Tissot vous proposent, avec cette nouvelle publication, de répondre à toutes ces problématiques en 1000 questions/réponses. Autant de questions pour lesquelles vous devez être en mesure d’obtenir une réponse fiable et concise.


Nos clients ont la parole

Editions Tissot« Souvent, quand j’étais sur un chantier, je me suis demandé comment transmettre à mes ouvriers un bonne information en matière de sécurité. En ayant de bons outils, on peut rapidement obtenir des résultats et j’avoue que les questions/réponses BTP m’aident souvent à répondre à mes problématiques quotidiennes. »
Patrice P., gérant d’une entreprise de maçonnerie (74)

Editions Tissot« Chaque mois, lors de la réalisation des bulletins de paie, je me posais une série de questions. Quels sont les salaires minimaux des apprentis dans le BTP ? Comment rémunérer les frais de déplacement des ETAM ? etc. En consultant les questions/réponses BTP de Tissot, j’ai trouvé très rapidement une réponse à chacune de ces questions. »
Véronique G, responsable administrative d’une entreprise générale de bâtiment (81)

Editions Tissot« Quand j’avais une question du type « Comment calculer une indemnité de trajet ? », je passais beaucoup de temps à chercher des réponses sur Internet. Mais je n’étais jamais sûr à 100 % de la fiabilité de ces informations. Sur le site des Editions Tissot, les réponses sont rédigées en langage clair par des spécialistes du droit et du BTP, c’est rassurant ! »
Gérard V, électricien (78)

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.