Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

NOUVEAUTE : BDES online

Publié le par dans Relations avec les représentants du personnel.

La mise en place d’une Base de Données Economiques et Sociales (BDES) à destination des représentants du personnel est obligatoire dans les entreprises d’au moins 300 salariés. Ça le deviendra également, à partir du 14 juin 2015, pour les entreprises d’au moins 50 salariés. Pour aider dès aujourd’hui les employeurs à se conformer à la loi, les Editions Tissot ont lancé «  BDES online ». Cette solution en ligne sécurisée permet de créer sa BDES en quelques clics et à moindre coût.

BDES online : de nombreux avantages

BDES online c’est d’abord une solution Saas, à laquelle n’importe qui peut accéder par un simple ordinateur connecté à Internet.
Il suffit de s’inscrire sur le site www.bdes-online.fr, puis de commencer à déposer ses premières données en informant ses représentants du personnel.

Premier avantage de la solution : sa simplicité d’utilisation qui vous permet de prendre facilement la main sur l’outil et d’agir en toute autonomie. Tout est fait pour vous faire gagner du temps : par exemple, les rubriques obligatoires de la BDES sont déjà créées ce qui vous permet de savoir immédiatement où ranger vos données.

BDES online est également riche en contenu puisque les experts des Editions Tissot ont créé un véritable mode d’emploi de la BDES. Vous trouverez ainsi des réponses sur les données à insérer dans la BDES et comment les trouver, sur les représentants du personnel devant y avoir accès ou encore sur la fréquence de mise à jour. De nombreux documents pratiques (modèles, calendrier, etc.) sont également disponibles.

Autre atout et non des moindres : la solution est entièrement sécurisée et bénéficie d’un encryptage fort grâce à un certificat SSL de niveau 2. De ce fait, seuls les utilisateurs accrédités par l’entreprise ont la capacité de consulter les données mises à disposition.

BDES online : un mois d’essai pour l’adopter !

Vous pouvez créer immédiatement votre BDES sans rien dépenser.
Pendant le premier mois, vous bénéficierez même des fonctionnalités de la version Plus de façon à découvrir dans les meilleures conditions BDES online.
Ensuite, vous aurez le choix : conserver la version 100 % gratuite si vous estimez que vos différents besoins sont remplis ou privilégier une version premium pour bénéficier de certaines fonctionnalités complémentaires.

Exemple de fonctionnalité payante : l’accès individuel pour chaque représentant du personnel, la notification en un clic aux représentants du personnel des données mises à jour, etc.

Les offres payantes vont de 360 euros à 540 euros par an.

   
Vous avez des besoins spécifiques comme par exemple une multi-BDES si vous appartenez à un groupe ? Nous sommes en mesure de vous proposer une offre adaptée alors n’hésitez pas à contacter l’équipe BDES online !

Editions Tissot

www.bdes-online.fr

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