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NOUVEAUTE : Dialogue social ACTIV

Publié le 23/05/2022 à 08:15 dans Relations avec les représentants du personnel.

Temps de lecture : 2 min

Publiredac - Vous aider à instaurer un dialogue social de qualité. Voilà l’objectif que s’est fixée « Dialogue social ACTIV » la nouvelle documentation des Editions Tissot. Que ce soit pour répondre à vos obligations ou pour conclure des accords d’entreprise profitables à tous, laissez-vous guider par nos fiches pratiques et procédures interactives.

Dialogue social ACTIV : aider les entreprises à passer à l’action

La documentation « Dialogue social ACTIV » aide les employeurs et responsables des relations sociales à instaurer un dialogue social efficace :

  • en comprenant mieux les possibilités d’actions et les devoirs de chacun (employeur, RH, CSE, délégués syndicaux, etc.) ;
  • et en leur donnant les moyens de conclure des accords au plus près des besoins de l’entreprise (en matière salariale, d’organisation et d’aménagement du temps de travail, santé sécurité et conditions de travail, etc.).

Elle traite aussi bien de la situation des entreprises dans lesquelles un CSE et des délégués syndicaux sont présents que de la situation de celles qui n’en ont pas.

Dialogue social ACTIV : une documentation tout en un

La documentation « Dialogue social ACTIV » contient plus de 200 fiches pratiques pour obtenir l’ensemble des informations à connaître pour un sujet concret. Elles se classent en 3 catégories :

  • « Agir » : pour connaitre la bonne méthode pour agir en respectant la réglementation ;
  • « Savoir » : pour maîtriser un sujet dans sa globalité ;
  • et « Synthèse » : pour avoir un récapitulatif sur un sujet complexe ou riche en informations.

Pour tenir compte des spécificités de votre entreprise et passer à l’action vous pourrez aussi utiliser nos procédures interactives. Pour chaque procédure, vous retrouvez :

  • un système interactif de question-réponses ;
  • un espace dédié aux commentaires ;
  • des alertes personnalisables pour gérer les échéances avec notification de rappel par email ;
  • la génération automatique de documents personnalisés.

Nous vous proposons de télécharger notre fiche « Assurer l’égalité professionnelle dans son entreprise » pour mieux vous rendre compte et vous aider et tester la procédure interactive associée « Négocier un accord collectif d’entreprise sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

En plus de fiches pratiques et de procédures, la documentation « Dialogue social ACTIV » vous offre :

  • un accès illimité en ligne à votre convention collective en intégralité et à jour, à choisir parmi près de 430 conventions nationales, régionales et départementales ;
  • un accès à l’intégralité du Code du travail ;
  • une base de modèles (accords, chartes, convocation, etc.). ;
  • des alertes mises à jour.

N’attendez plus pour commander « Dialogue social ACTIV » et bénéficiez de notre offre de lancement de -10 %.