Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

NOUVEAUTE : Fiscalité BTP

Publié le par dans TVA bâtiment.

Afin de gérer au mieux leurs finances, les entreprises du BTP doivent connaître et comprendre les principes de base qui régissent la fiscalité. Ce qui n’est pas toujours aisé, d’autant que le secteur du BTP connait des spécificités. C’est pourquoi les Editions Tissot proposent désormais un guide pratique, facilement accessible aux non-experts, et abordant exclusivement les sujets fiscaux intéressant les entreprises du BTP : « Fiscalité BTP ».

Qu’il s’agisse de sujets fréquents (comme les divers impôts et taxes), récurrents (impôts sur les bénéfices, taxes sur les véhicules, etc.) ou de situations exceptionnelles (comme le contrôle fiscal), la fiscalité appliquée aux entreprises est complexe. « Fiscalité BTP  » répond à ce constat en apportant des informations pratiques, facilement accessibles aux non-spécialistes.

Première publication entièrement centrée sur le secteur du BTP, « Fiscalité BTP  » présente également l’avantage de ne traiter que des thématiques intéressant les entreprises du BTP.

   
Ce guide est un parfait complément à la documentation « Comptabilité BTP » des Editions Tissot.

Fiscalité BTP : un guide pratique facile d’accès

« Fiscalité BTP » est un guide complet qui regroupe toutes les grandes thématiques de la fiscalité appliquée au Bâtiment.

Ce guide comporte des explications détaillées, enrichies de très nombreux exemples concrets et de tableaux de synthèse.
Plus d’une centaine de conseils pratiques ont également été rédigés par un fiscaliste spécialiste du BTP, afin de vous aider à prendre des décisions se rapportant à la fiscalité.

Rédigé sans jargon technique, ce guide vous accompagne ainsi dans toutes les situations que vous vivez au quotidien et vous apporte des outils pour agir au mieux de vos intérêts.

Fiscalité BTP : un guide adapté aux particularités du BTP

Conçu spécifiquement pour les entreprises du BTP, « Fiscalité BTP » met l’accent sur les éléments qui requièrent un traitement particulier dans le BTP.

C’est notamment le cas de la TVA à taux réduit, pour déterminer quels types de travaux y sont éligibles.
C’est aussi le cas pour le versement de transport, dont le calcul doit se faire en fonction de l’adresse du siège de la société et du lieu de travail tel que le chantier.

Nous vous proposons de télécharger gratuitement un extrait de la documentation « Fiscalité BTP » relatif à la TVA :

Fiscalité BTP : une mise à jour permanente

En vous abonnant à « Fiscalité BTP », vous bénéficierez d’une veille permanente sur l’actualité fiscale, incluant aussi bien les réformes liées aux lois de finance et lois de finance rectificatives, que les nouvelles mesures adoptées tout au long de l’année.

Chaque mois, un e-mail vous sera adressé pour vous prévenir des principaux changements apportés à votre documentation. Vous pourrez ainsi anticiper ou réagir rapidement face à toutes les nouveautés qui vous concernent.
N’attendez plus ! En commandant dès à présent « Fiscalité BTP », vous bénéficierez même d’une réduction de 10 %.

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.