Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Nouveauté : Réglementation en santé sécurité au travail

Publié le par dans Sécurité et santé au travail.

L’employeur est responsable de la sécurité et de la santé des travailleurs de l’établissement. Il doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des salariés dans l’entreprise, et est tenu d’y parvenir car une obligation de résultat pèse sur lui.

Les enjeux peuvent être très lourds, la responsabilité civile et pénale de l’employeur peut être engagée, même s’il n’a pas commis de faute dans l’exécution de sa mission.

Dans l’entreprise, l’employeur peut être aidé par le(s) délégué(s) du personnel en l’absence de CHSCT, le CHSCT, ou un préventeur (responsable ou animateur sécurité, ingénieur QHSE, conseiller prévention, etc.). Autant d’interlocuteurs qui pourront être amenés à se documenter sur la règlementation en santé et sécurité au travail.

Les Editions Tissot l’ont bien compris et publient, pour vous aider, un nouvel ouvrage « Réglementation en santé sécurité au travail ».

Retrouvez en un seul guide de 800 pages, des explications précises pour mettre en pratique la règlementation en matière d’analyse des risques, de formations à la sécurité, d’accidents du travail, etc.

« Réglementation en santé sécurité au travail » est un support unique de toutes les informations indispensables à connaître en matière de santé sécurité au travail, que l’on soit employeur, préventeur ou membre du CHSCT, étayées par tous les textes officiels s’y rapportant en intégralité.

Se repérer dans la densité réglementaire des textes relatifs à la santé et sécurité au travail n’est pas toujours facile. Mais une démarche construite peut permettre non seulement de réduire les coûts mais aussi d’augmenter la productivité et la compétitivité de l’entreprise !

C’est pourquoi « Réglementation en santé sécurité au travail » s’adresse à tous les types d’activités,  sans segmentation spécifique (tertiaire, industrie…), dans un langage clair et accessible.

A l’occasion de la sortie du nouvel ouvrage « Réglementation en santé sécurité au travail » des Editions Tissot, et pour vous faire une meilleure idée, nous vous proposons de télécharger une fiche extraite du chapitre sur la responsabilité du dirigeant et de ses préposés, « L’exonération de responsabilité ».

L’exonération de responsabilité 
(pdf | 3 p. | 77 Ko)

Et retrouvez sur Internet des mises à jour mensuelles, l’intégralité des textes officiels et tous les 15 jours sur votre boite mail, l’E-news santé sécurité au travail.

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.