Droit du travail & RH

Nouveauté : Situations d’urgence en droit du travail

Publié le par dans Contrat de travail.

Publi-rédac - Face à une situation qui survient dans l’entreprise et à laquelle il faut réagir rapidement, les managers et les services des ressources humaines sont souvent démunis. Ils ne disposent pas forcément des informations pour agir dans l’urgence. Les Editions Tissot répondent à ce besoin avec leur nouvelle documentation « Situations d’urgence en droit du travail » qui intègre à la fois les bonnes réactions managériales à avoir, ainsi que la réponse juridique afin d’agir immédiatement.

Situations d’urgence en droit du travail

La nouvelle documentation « Situations d’urgence en droit du travail » a pour objectif de traiter les situations RH simples comme complexes, pouvant survenir de l’embauche jusqu’au départ du salarié, sous l’angle à la fois de la réglementation et du management.

Ainsi, par exemple, face à un salarié en état d’ébriété ou un salarié qui se bagarre avec un collègue, il faut agir immédiatement. La documentation « Situations d’urgence en droit du travail » :

  • offre une réponse juridique à la situation ;
  • précise la bonne attitude à adopter face aux collaborateurs et équipes concernés par la situation ;
  • alerte sur les actions et réactions à bannir ;
  • propose des modèles personnalisables (convocation, notification, lettre d’information, etc.) pour agir sans perdre de temps.

« Situations d’urgence en droit du travail » se destine aux personnes chargées de gérer les salariés (responsable des ressources humaines, managers). C’est un guide complet et opérationnel qui permet de réagir avec succès à une situation qui nécessite une réaction immédiate en respectant la législation et voire en adaptant ces règles au besoin de l’entreprise. Il est présenté sous forme de fiche.

Toutes les situations abordées dans cette nouvelle documentation des Editions Tissot sont issues de cas réels rencontrés en entreprise. Les fiches sont rédigées dans un langage clair et opérationnel. Ainsi, la nouvelle documentation « Situations d’urgence en droit du travail » traite notamment les situations suivantes :

  • rupture du contrat de travail par le salarié juste avant son démarrage ;
  • informations mensongères sur un CV ;
  • non-respect par un salarié des horaires de travail prescrits ;
  • exercice par un salarié d’une autre activité pendant une absence ;
  • absence d’information par un représentant du personnel sur l’utilisation de ses heures de délégation ;
  • accident de la route avec un véhicule de l’entreprise ;
  • démission donnée subitement, etc.

Pour plus de précision sur les différentes situations traitées dans cette documentation, les Editions Tissot vous proposent de télécharger l’intégralité du sommaire.

Situations d’urgence en droit du travail : sommaire

Pour mieux vous rendre compte du contenu de cette nouvelle documentation, nous vous proposons un extrait de ce nouveau produit proposé par les Editions Tissot. Il s’agit de la fiche « Salarié atteint de la Covid-19 ». Vous apprendrez grâce à cette fiche, les actions que vous devez mettre immédiatement en place si le salarié est notamment dans l’entreprise.

Situations d’urgence en droit du travail : le salarié atteint de la Covid-19

Situations d’urgence en droit du travail : les services web

Avec la documentation « Situations d’urgence en droit du travail », vous bénéficierez de l’accès au Code du travail, ainsi que de modèles personnalisables (courriers, procès-verbaux, etc.).

Et pour être informé des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles intégrées au sein de votre documentation, chaque mois, vous recevrez une lettre d’actualité mettant en avant les principales mises à jour effectuées.

N’attendez plus ! En commandant dès à présent « Situations d’urgence en droit du travail », vous bénéficiez d'une remise exceptionnelle de 10 %.