Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Recrutement : un nouveau numéro pour contacter Pôle emploi

Publié le par dans Embauche.

Testé en Lorraine depuis le mois d’octobre 2009, un nouveau numéro de téléphone est mis en place à destination des employeurs. Ce numéro unique a pour objectif d’améliorer les relations des employeurs avec Pôle emploi, notamment en matière d’offre d’emploi et de recrutement.

Recrutement : un nouveau numéro pour contacter Pôle emploi (12/03/2010)Un numéro court et unique pour tous les employeurs : le 39 95.

Le 39 95 sera opérationnel dès le 29 mars 2010. Il remplacera le n° actuel 0 826 08 08 + n° du département.

A ce numéro, les employeurs auront des conseillers Pôle emploi qui les informeront sur le recrutement, les aides à l’embauche. Ils pourront également déposer leurs offres d’emploi par téléphone, ou être informés pour déposer ces dernières directement sur le site Internet de Pôle emploi.

Le coût de l’appel est facturé 0,15 euro par minute (hors éventuel surcoût de l’opérateur).
L’objectif est d’augmenter notamment le nombre d’offres d’emploi déposées par les employeurs, améliorer la fluidité entre les offres et les demandes des chômeurs.

I. Vénuat

(Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, Nancy, le 25 février 2010)


Pour plus de précisions sur le recrutement, les Editions Tissot vous proposent leur ouvrage « Gérer le personnel » et leurs formations en droit social.

Article publié le 12 mars 2010
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.