Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Stress au travail, votre avis nous intéresse…

Publié le 05/11/2012 à 23:00, modifié le 11/09/2017 à 12:28 dans Sécurité et santé au travail.

Temps de lecture : 1 min

Contenu ancien

Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus à jour.

Les Editions Tissot en collaboration avec Sysman, cabinet spécialisé dans le bien-être au travail, réalisent une étude sur les risques psychosociaux et le stress au travail. Votre expérience et votre point de vue nous intéressent… Répondez à cette enquête et vous recevrez gratuitement les résultats complets.

Le stress est un des risques psychosociaux les plus médiatisés. Il ne figure pas dans le tableau des maladies professionnelles indemnisées. Toutefois, les conséquences du stress peuvent donner lieu à la reconnaissance d’une maladie à caractère professionnel.

L’état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face. Le basculement dans un stress chronique apparaît lorsque la personne sent qu’elle n’arrive plus à faire face, par exemple à des objectifs qui augmentent et une charge de travail trop importante.

L’entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés. Votre expérience et votre point de vue nous intéressent… Répondez à cette enquête et vous recevrez gratuitement les résultats complets.