Droit du travail & RH

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Taux AGS 2011 : montant de la cotisation

Publié le par dans Rémunération.

Le taux de l’AGS 2011 vient d’être communiqué par le conseil d’administration de l’AGS. Le montant de l’AGS 2011 sera de…

Taux AGS 2011

Face à la situation économique rencontrée par les entreprises, le conseil d’administration de l’AGS peut décider d’augmenter, de diminuer ou de maintenir le taux de la cotisation AGS pour 2011.

Le conseil d’administration de l’AGS a dévoilé le taux de l’AGS 2011 : il sera de 0,40 % pour le premier trimestre 2011.

Mais il pourra très bien décider d’augmenter par la suite le taux de l’AGS 2011 pour faire face à une augmentation du nombre de prises en charges.

Et pour être sûr de ne rater aucune modification importante impactant la paie de vos salariés, n’oubliez pas de vous inscrire à la Formation « Gérer la paie étape par étape ».

Objectif de l’AGS 2011 : garantir les salaires

L’Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés (AGS) garantit le paiement des sommes dues aux salariés suite à l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire de l’entreprise.

Elle est financée par une cotisation spécifique uniquement à votre charge.

Au 1er janvier 2011, vous paierez le montant de votre cotisation AGS auprès de votre URSSAF et non plus auprès du Pôle emploi dont vous dépendez.

Pour plus d’informations sur le transfert du recouvrement de la cotisation AGS 2011 aux URSSAF, n’hésitez pas à lire l’article suivant : Assurance chômage : transfert des déclarations à l’URSSAF au 1er janvier 2011 – pour le Rhône au 1er septembre 2010

Cette cotisation doit apparaître sur une ligne spécifique du bulletin de paie de votre salarié. Afin de vous aider au quotidien pour l’établissement de ce dernier, n’oubliez pas de télécharger le dossier de synthèse sur les cotisations sociales, récapitulant l’ensemble de ces dernières.

Audrey Debonnel

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.