Droit du travail & RH

La flexibilité du temps de travail dans la branche de la métallurgie

Publié le par dans Temps de travail.

Visuel couronne premium
Ce contenu est réservé aux abonnés à l'Actualité Premium

A partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et  les archives des newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 jours Je me connecte
Durées maximales de travail, heures supplémentaires, astreintes, travail de nuit, conventions de forfait… Téléchargez gratuitement ce livre blanc qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les employeurs relevant des textes de la métallurgie.

Optimiser les textes conventionnels sur la durée du travail permet aux employeurs d’adapter le volume de travail et la répartition des horaires de leurs salariés à leurs impératifs de production.

Pour un employeur, de nombreuses questions se posent en pratique : combien d’heures supplémentaires puis-je faire réaliser à mes salariés ? Peut-on convenir ensemble de dépasser ce contingent d’heures supplémentaires ? Quelles sont les durées maximales du travail, les durées minimales des repos ? Quels sont les salariés qui peuvent bénéficier d’un forfait en jours ? Quelles sont les conditions de validité de ces forfaits, etc. ?