Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

La réduction générale des cotisations patronales 2023

Publié le 06/01/2023 à 13:59, modifié le 13/01/2023 à 11:58.

La réduction générale constitue un dispositif d’allègement social important pour les entreprises, de toute taille et de tous secteurs d’activités. Créé en 2003, ce dispositif connaît fréquemment des changements impactant les employeurs et les salariés.

Pour 2023, la nouveauté ressort du taux d’intégration de la cotisation accident du travail-maladie professionnelle dans la formule de la réduction générale des cotisations patronales. Cela impacte la formule de calcul de la réduction pour toutes les entreprises. Se pose aussi la question de l’impact de la monétisation de RTT.

Nous allons répondre aux principales questions que pose ce mécanisme, applicable sur les rémunérations versées au titre des périodes de travail débutées à compter du 1er janvier 2023, pour la réalisation de vos bulletins de paie et déclarations sociales.

Ce contenu est réservé aux abonnés à l'Actualité Premium

À partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Éditions Tissot : tous les articles payants, le déblocage des dossiers de synthèses à télécharger et les archives des newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 joursJe me connecte