Les affichages et registres obligatoires en 10 questions

Publié le 01/03/2022 à 00:00, modifié le 04/06/2024 à 10:10.
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Moins de jargon, plus de solutions

Les Éditions Tissot facilitent l'application du droit du travail au quotidien dans les entreprises.

L’affichage et la tenue de registres suscitent beaucoup de problématiques pratiques qui ne sont pas traitées par les textes. Ce livre blanc présente les questions les plus fréquentes qui se posent à tout employeur.

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Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’employeur doit obligatoirement afficher, sous peine d’amende, un certain nombre d’informations à destination des salariés.

Cet affichage doit se faire dans des lieux de travail facilement accessibles aux salariés.

L’employeur a également l’obligation de tenir à jour des registres concernant notamment :

  • l'embauche,
  • l'hygiène et la sécurité,
  • les représentants du personnel.

L’affichage et la tenue de ces registres suscitent beaucoup de problématiques pratiques qui ne sont pas traitées par les textes.

En effet, ces derniers ne donnent qu’une définition des mentions que doit contenir l’affiche ou le registre ainsi que la sanction applicable en cas d’absence.

Toutefois, les aspects matériels inhérents à la mise en œuvre des règles au sein de l’entreprise peuvent être soumis à des contraintes particulières.

Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour obtenir les réponses aux questions pratiques les plus fréquentes des employeurs.

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