Droit du travail & RH

Télétravail et titres restaurant : vos salariés doivent-ils en bénéficier ?
Visuel couronne premium

Publié le par dans Rémunération.

Depuis 2020 et la crise sanitaire, le télétravail a été massivement déployé au sein de vos entreprises. Aussi, bon nombre d’entre vous ont souhaité pérenniser cette forme d’organisation au sein de leur entreprise et négocient des accords collectifs sur le sujet. Mais, le télétravailleur doit-il percevoir un titre restaurant le jour où il télétravaille ?

J’ai décidé de mettre en place de façon plus pérenne le télétravail au sein de mon entreprise. Je m’interroge toutefois sur les droits des télétravailleurs, notamment celui relatif à l’attribution de titres restaurant.

Télétravail et titres restaurant : droits des salariés

S’il est une chose que vous devez retenir c’est que vos salariés placés en situation de télétravail ont les mêmes droits individuels et collectifs que tout salarié qui travaille sur site, au sein des locaux de votre entreprise (Code du travail, art. L. 1222-9).

Visuel couronne premium
Ce contenu est réservé aux abonnés à l'Actualité Premium

A partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et  les archives des newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 jours Je me connecte
Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.