Actualités "congé, absence et maladie métallurgie"
Licenciement pendant un arrêt maladie : existe-t-il des garanties spécifiques pour les ingénieurs et cadres de la métallurgie ?
Publié le 23/03/2023 à 08:53.Il vous est possible de licencier un salarié dont l’absence prolongée ou les absences répétées perturbent le fonctionnement de l’entreprise. Mais le recours à ce type de licenciement est très encadré. Une mauvaise application peut entrainer de lourdes conséquences. Existe-t-il une garantie d’emploi au sein de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie ? Et qu’en est-il quand le licenciement du salarié en arrêt maladie a lieu pour un autre motif que la perturbation de l’entreprise ?
Congés payés, congés supplémentaires et congés pour évènements familiaux : que prévoit la nouvelle convention de la métallurgie ?
Publié le 26/01/2023 à 07:49.L’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective de la métallurgie approche. De nombreuses nouveautés devront être mises en place par les entreprises au 1er janvier 2024. Parmi elles, celles concernant les congés…

- Embauche
- Contrat de travail
- Temps de travail
- Congé, absence et maladie
- Rémunération
- Licenciement
- Rupture du contrat de travail
- Formation professionnelle
- Sanction et discipline
- Relations avec les représentants du personnel
- Chiffres et données sociales
- Conventions collectives
- Fiscalité des entreprises
- Sécurité et santé au travail
- Recrutement
- Management