Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Actualités "contrat de travail"

L’existence d’un contrat de travail implique la réalisation d’un travail par une personne sous la subordination d'une autre en contrepartie du versement d’une rémunération. Le contrat de travail peut être à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD).

Contrat de travail à durée indéterminée (CDI)

Le CDI constitue la forme « normale » du contrat de travail. Ainsi, le CDI doit être utilisé chaque fois que l'emploi proposé est stable. Il ne doit pas nécessairement être écrit.

Contrat de travail à durée déterminée (CDD)

Le recours au CDD doit présenter un caractère exceptionnel. Il n’est autorisé que dans les situations et les limites prévues par le Code du travail. Le contrat doit être écrit et doit comporter certaines clauses obligatoires. Il en est de même en matière de contrat de travail à temps partiel et de recours à l’intérim.

La source d'information au sujet du thème contrat de travail

L'analyse des dernières informations sur le thème de votre choix comme contrat de travail. Plongez dans le cœur de l'actualité du droit du travail avec les Editions Tissot. Un accès complet à des fiches d'actualité en droit du travail PME et des dizaines de thèmes pertinents à appliquer directement dans votre entreprise. Le droit du travail enfin proche de vous : disposez de toutes les informations en droit du travail PME pour faire face aux situations du quotidien

  • Afin de favoriser l’égalité des chances et des droits, le Gouvernement vient de présenter un Plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine. Il prévoit le déploiement d’environ 80 mesures sur la période 2023-2026. Présenté en 15 mesures phares, deux d'entre elles intéressent directement le monde du travail.

  • Versement santé 2023 : montant de référence

    Publié le 26/01/2023 à 16:48, modifié le 31/01/2023 à 10:35.

    Certains salariés peuvent bénéficier d’une dispense d’adhésion à la couverture obligatoire de santé. En contrepartie, ils ont droit à une aide financière patronale. Cette aide individuelle est calculée en fonction d’un montant de référence auquel on applique un coefficient. Les valeurs applicables pour l’année 2023 ont été publiées au Journal officiel le 26 janvier.

  • Aides à l’emploi 2023 : quelles nouveautés ?

    Publié le 12/01/2023 à 16:22, modifié le 16/01/2023 à 11:32.

    On a beaucoup parlé de la nouvelle aide exceptionnelle à l’alternance pour 2023 mais ce n’est pas la seule nouveauté concernant les aides à l’emploi. Entre prolongation, renouvellement ou disparition à venir, faisons le point sur l’année 2023.

  • Réforme des retraites : ce qui intéresse les entreprises

    Publié le 12/01/2023 à 16:00, modifié le 17/01/2023 à 16:06.

    Personne n’a pu passer à côté : une réforme des retraites est en cours et son contenu vient d’être dévoilé. Mais concrètement au niveau de l’entreprise hormis le changement de l’âge légal de départ quelles mesures vont vous impacter ? Plusieurs changements sont prévus comme une hausse des cotisations vieillesse et la mise en place d’un index senior.

LGA realistic 1
Gérer le personnel ACTIV
à partir de679 € HT
Voir l'offre
Secteurs en droit du travail
Top 5 des téléchargements en droit du travail