Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Actualités "embauche btp"

Quel type de contrat de travail proposer ?

Hormis les contrats de travail « classiques » tels que le contrat à durée indéterminée (CDI) et le contrat à durée déterminée (CDD), le secteur du Bâtiment et des Travaux publics dispose d’un contrat spécifique : le contrat de chantier.

Comment déterminer les caractéristiques du poste proposé : salaire, classification, etc. ?

La classification du futur salarié est primordiale, car elle sera un élément déterminant pour fixer le salaire minimum.

En effet, à chaque niveau de classification correspond un salaire minimum, déterminé dans le cadre des conventions collectives du BTP.

Quelle sont les précautions à prendre avant d’embaucher ?

Des vérifications sont à effectuer : des anciens salariés bénéficient-ils d’une priorité de réembauchage ?

En cas de succession de CDD, faut-il respecter un délai de carence ?

Il convient également d’être vigilant sur le respect du principe de non-discrimination (un employeur du BTP a récemment été condamné à une amende de 8.000 euros pour discrimination raciale et refus d’embauche + à 3.000 euros de dommages et intérêts).

Toute l'actualité concernant le thème embauche BTP

Cette section entièrement dédiée au droit du travail BTP pour faire face aux situations du quotidien. L'analyse des dernières informations sur le thème de votre choix comme embauche BTP. Plongez dans le cœur de l'actualité du droit du travail avec les Editions Tissot. Un accès complet à des fiches d'actualité en droit du travail BTP et des dizaines de thèmes pertinents à appliquer directement dans votre entreprise.

  • Vous bénéficiez temporairement d’une aide financière intéressante pour l’embauche d’un demandeur d’emploi de longue durée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Constructys a apporté des précisions sur ce dispositif qui peut s’avérer particulièrement utile en cas de difficulté de recrutement.

Secteurs en droit du travail