Droit du travail & RH

Votre thématique : " Sécurité et santé au travail métallurgie "

Métallurgie : un délégué syndical en télétravail pendant la crise peut-il circuler librement dans l’entreprise ?

Publié le par dans Sécurité et santé au travail métallurgie.

Pendant la crise sanitaire, l’Etat a édicté des règles d’urgence qui ont limité le droit de se déplacer et de se réunir dans l’entreprise. Comment ces mesures s’articulent-elles lorsque les délégués syndicaux se retrouvent placés en télétravail ? Une décision du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire nous éclaire sur les réponses.

Mesures de prévention et continuité de l’activité industrielle : un guide pour la métallurgie

Publié le par dans Sécurité et santé au travail métallurgie.

Un guide a été publié par l’UIMM à l’intention des entreprises de la métallurgie. Il reprend les consignes de l’État pour la prévention des risques liés au Coronavirus (Covid-19) et présente les bonnes pratiques à adopter dans les entreprises de la métallurgie.

Métallurgie : des contrats de prévention afin de financer l’investissement en matière de santé et sécurité travail

Publié le par dans Sécurité et santé au travail métallurgie.

Une convention nationale d'objectifs a été signée pour 4 ans entre la Caisse nationale de l’Assurance maladie (CNAM) et les organisations professionnelles de la métallurgie. Elle permet aux entreprises de moins de 200 salariés du secteur de signer des contrats de prévention avec leur caisse d’Assurance maladie. Les entreprises concernées ont la possibilité de bénéficier d'une aide financière pour réaliser des projets visant à améliorer les conditions de santé et sécurité au travail.