Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Actualités "temps de travail métallurgie"

  • Parmi les organisations possibles du temps de travail, les salariés peuvent être soumis au forfait heures ou au forfait jours. Le secteur de la métallurgie encadre d’ores et déjà le recours à ces deux types de contrats. Mais qu’en sera-t-il au 1er janvier 2024 ? La nouvelle convention collective apporte-t-elle des changements pour les salariés au forfait ?

  • Le contentieux sur le forfait jours est récurrent. En cas d’annulation de la convention de forfait, l’employeur peut être condamné à des rappels de salaire, notamment au titre des heures supplémentaires. Mais quand la convention de forfait n’est pas remise en cause, peut-on quand même réclamer le paiement d’heures supplémentaires ?

  • Le travail à temps partiel dans la nouvelle convention collective de la métallurgie

    Publié le 22/09/2022 à 08:30, modifié le 17/10/2022 à 08:54.

    Qu’ils soient en CDI ou en CDD, tous les salariés peuvent travailler à temps partiel. Cependant, des règles spécifiques s’appliquent. Priorité d’emploi, durée du travail, heures complémentaires, compléments d’heures… Tour d’horizon sur ce que prévoit la nouvelle convention collective.

  • La nouvelle convention collective de la métallurgie entrera en vigueur au 1er janvier 2024. Que prévoit cette convention concernant les heures supplémentaires ? L’occasion de faire un point sur les dispositions actuelles et les dispositions qui seront bientôt applicables.

SM realistic
Social Métallurgie
à partir de399 € HT
Voir l'offre
Secteurs en droit du travail
Top 5 des téléchargements en droit du travail