Informer les salariés de l’organisation d’un voyage

Publié le 04/02/2011 à 00:00, modifié le 11/07/2017 à 18:21 dans Comité d’entreprise.

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En matière d’organisation de voyage, le rôle du comité peut être multiple. S’il s’agit d’un petit déplacement, il peut organiser le voyage lui-même. Pour les grands déplacements, le CE a plutôt recours à un professionnel du tourisme, qui va organiser pour le compte du comité le voyage qui sera proposé aux salariés et à leur famille par voie d’affichage.

L’organisation d’un voyage, activité très populaire chez les salariés, suppose de la part du comité d’entreprise un travail non négligeable. Il convient donc d’établir une liste des actions à mener, voire un planning.

Si le comité passe par une agence de voyages, celle-ci est responsable de la bonne exécution de tout ce qui rentre dans le forfait, sauf fait insurmontable ou cas de force majeure. Aussi est-il indispensable de bien regarder ce qui est compris dans le forfait.

Notez-le
le comité qui annule, en dehors de toute faute de l’agence de voyage, doit se reporter au contrat pour connaître les pénalités qu’il doit verser.

Si le CE ne veut pas se transformer en tour-opérateur, il peut se contenter d’offrir des réductions tarifaires auprès de prestataires.


Affichage pour informer les salariés de l’organisation d’un voyage et de l’ouverture des inscriptions (doc | 2 p. | 60 Ko)