Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Actualités "comité d’entreprise"

Le comité d'entreprise (CE) était une instance représentative du personnel obligatoire dans les entreprises d'au moins 50 salariés. Il avait pour objet d'assurer une expression collective des salariés et disposait d'attributions :

- en matière sociale et culturelle : chèques vacances, cadeaux, etc. ;

- en matière économique : prise en compte des intérêts des salariés dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production.

Depuis le 1er janvier 2020, cette instance n'existe plus. Elle a été remplacée par le CSE, qui exerce désormais les missions précédemment dévolues au CE dans les entreprises d'au moins 50 salariés.

Les dernières nouvelles sur le thème comité d'entreprise

Le droit du travail enfin proche de vous : disposez de toutes les informations en droit du travail pour les représentants du personnel pour faire face aux situations du quotidien. L'analyse des dernières informations sur le thème de votre choix comme comité d'entreprise. Plongez dans le cœur de l'actualité du droit du travail avec les Editions Tissot. Un accès complet à des fiches d'actualité en droit du travail pour les représentants du personnel et des dizaines de thèmes pertinents à appliquer directement dans votre entreprise.

CSE realistic 1
CSE ACTIV
à partir de468 € HT
Voir l'offre
Top 5 des téléchargements en représentation du personnel