Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Journées de la sécurité routière : 6e édition

Publié le 11/05/2022 à 06:55 dans Risques professionnels.

Temps de lecture : 2 min

En ce moment se déroule la 6e édition des journées de la Sécurité routière au travail. Cet évènement, organisé par la Sécurité routière vise à échanger et agir contre le risque routier professionnel. Pourquoi ? Parce que les accidents de la route restent la 1re cause de mortalité dans le cadre du travail ! 356 personnes ont ainsi perdu la vie en 2020…

Cette année encore, la Sécurité routière encourage les entreprises à mettre en place des animations de sensibilisation à destination de leurs collaborateurs dans le cadre des Journées de la sécurité routière au travail (organisées depuis le 9 et jusqu’au 13 mai).

Un rendez-vous qui est l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière avec des sessions de prévention et d'échanges entre collaborateurs pour appréhender les risques liés à la route et se remémorer les bons gestes et réflexes au volant et/ou au guidon.

En effet, malgré le contexte atypique de 2020 (avec les confinements), 356 personnes sont décédées dans un trajet lié au travail (trajet domicile-travail ou trajet professionnel), ce qui représente 14 % de la mortalité routière.

Les accidents de la route représentent 4,3 millions de journées d'arrêt de travail par an. En moyenne, ce sont 79 jours d'arrêt pour une victime d'un accident de la route en lien avec le travail.

Vous pouvez agir à plusieurs niveaux : l’organisation des déplacements, les moyens matériels utilisés pour ces déplacements, les aspects humains (formations, etc.).

Les Editions Tissot vous proposent plusieurs outils pour agir notamment :

3133

Anne-Lise Castell

Juriste en droit social et rédactrice au sein des Editions Tissot

Diplômée du master 2 DPRT de la faculté de droit de Montpellier et experte en droit social, je suis spécialisée dans la rédaction juridique. Au sein des Editions Tissot, je participe à l'animation...