La commission santé, sécurité et conditions de travail peut-elle disposer d’un budget ?
Temps de lecture : 1 min
Contenu ancien
Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus à jour.
Certaines entreprises ont l’obligation de créer, au sein du CSE, une commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT). Quel est son fonctionnement ?
Le Code du travail ne prévoit pas d’heures de délégation ni de moyens matériels particuliers au bénéfice de la CSSCT et de ses membres, à part le bénéfice d’une formation.
Les moyens donnés à la CSSCT ou à ses membres doivent donc être fixés par accord collectif ou par le règlement intérieur du CSE.
En revanche, le Code du travail prévoit que le temps passé aux réunions de la CSSCT est rémunéré comme du temps de travail : ce temps n'est donc pas déduit des heures de délégation prévues pour les membres titulaires de la délégation du personnel du CSE.
- Un élu en arrêt pour accident du travail doit-il être convoqué à une réunion du CSE ?Publié le 09/10/2024
- Inaptitude : ne pas se tromper sur le moment où il faut consulter le CSEPublié le 14/06/2023
- Quel est l’objectif des réunions du CSE avec l’employeur en matière de santé et sécurité au travail ?Publié le 26/04/2023
- Prévention des RPS : l’importance du dialogue… y compris socialPublié le 19/10/2022
- En cas d’enquête pour harcèlement, le salarié présumé harceleur doit-il être accompagné par un élu CSE lors de l’entretien visant à préciser les faits ?Publié le 12/10/2022