Santé & sécurité

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

La signalisation de sécurité et de santé au travail est modifiée

Publié le par dans Obligations de l’employeur.

Depuis le 1er janvier 2014, la réglementation relative aux équipements de travail et sur les lieux de travail a changé.

Depuis le début de l’année, la référence à la norme NF X 08–003 est remplacée par la référence à la norme NF EN ISO 7010, version avril 2013, pour les nouveaux panneaux qui seront installés sur les lieux de travail.

La norme NF EN ISO 7010 est une norme internationale qui impose des signaux de sécurité afin de prévenir les accidents, de lutter contre les incendies, d’informer sur les dangers pour la  santé et sur l’évacuation d’urgence.

Pour les panneaux déjà mis en place selon la norme  NF X 08–003 ou selon toute autre norme en vigueur dans un autre Etat membre de l’Union européenne justifiant d’une équivalence avec la norme française ou à la norme NF EN ISO 7010, version avril 2013, ils restent conformes, aucun changement n’est à effectuer.

Que l’on parle de signalisation sur les thèmes de l’aménagement des lieux de travail, des dangers présents, des interdictions ou du risque incendie, la signalisation permet d’apporter l’information réglementaire au plus proche des salariés. Nous vous proposons de télécharger un schéma récapitulatif sur la signalisation dans l’entreprise extraite de notre documentation «  Schémas commentés en Santé et Sécurité au travail » :

Arrêté du 2 août 2013 modifiant l’arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail, Jo du 18 janvier

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.