Santé & sécurité

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Le FIPHFP renforce son implication en termes d’accessibilité au travail

Publié le par dans Obligations de l’employeur.

Le Fonds d’Insertion pour les Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP) se positionne comme un acteur majeur dans l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Il est connu depuis maintenant plusieurs années que ce Fonds est susceptible de proposer des aides financières aux collectivités territoriales et établissements hospitaliers pour la mise en place de solutions techniques, organisationnelles ou humaines. Dans le courant de l’année 2010, le Fonds élargissait de manière temporaire sa palette de financement aux travaux d’accessibilité des locaux professionnels à tous les handicaps et à tous les travailleurs handicapés.

Ce programme a été maintenu tout au long de l’année 2011 et se poursuit en 2012 puisqu’une enveloppe de 150 millions est dédiée aux employeurs pour la mise en œuvre de ce type d’actions. Il ne tient donc qu’aux collectivités de saisir cette opportunité en sollicitant le FIPHFP afin d’améliorer l’accessibilité aux postes de travail et surtout maintenir et intégrer des agents en situation de handicap. Un moyen supplémentaire pour les collectivités d’atteindre le taux légal d’emploi de 6 %.

Pour plus de détails quant à aux modalités logistiques, les collectivités peuvent se rendre sur le site du FIPHFP : http://www.fiphfp.fr.

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.