Mi-temps thérapeutique
Temps de lecture : 1 min
Contenu ancien
Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus à jour.
Le temps partiel thérapeutique est une reprise partielle du travail par le salarié après une période d’absence due à une maladie ou un accident, d’origine professionnelle ou non.
La nouvelle durée du travail du salarié, qui peut tout à fait être supérieure ou inférieure à 50 % de la durée habituelle du travail du salarié, est précisée dans la prescription médicale et sera soumise à l’avis du médecin du travail. En revanche, c'est à l’employeur de définir les horaires du salarié, en tenant compte des nécessités d'organisation du travail dans l'entreprise.
Face à certaines pathologies, le médecin du travail peut cependant préconiser que le temps de travail du salarié soit réparti sur des demi-journées par exemple. Dans ce cas, l’employeur devra respecter l’aménagement proposé mais c’est lui qui définira les horaires d’arrivée et de départ.
- Invalidité du salarié : la visite de reprise peut s'imposer même si le salarié est encore en arrêt maladiePublié le 10/01/2025
- Arrêt maladie : qu’est-ce que l’essai encadré ?Publié le 08/01/2025
- Obligation d’emploi des travailleurs handicapés : publication du rapport 2023 de la DARESPublié le 07/01/2025
- Rétrospective de l’année 2024 en santé-sécurité au travail : retour sur 2 nouveautés prévues pour 2025Publié le 17/12/2024
- Quelles sont les conditions de travail des télétravailleurs ?Publié le 11/12/2024