Santé & sécurité

Pénibilité au travail : facteurs de risques et mesures de prévention

Publié le par dans Sécurité et santé au travail.

La pénibilité est caractérisée par une exposition du travailleur à des facteurs de risques professionnels liés à un environnement physique agressif, à certains rythmes de travail ou encore à des contraintes physiques marquées. L’employeur doit assurer la sécurité ainsi que la santé physique et morale de ses salariés. Il doit mettre en place des actions de prévention en matière de pénibilité.

Evaluez vos connaissances relatives à la pénibilité au travail (facteurs de risques et mesures de prévention) en répondant à notre questionnaire de 10 questions.

Voici quelques exemples des thématiques abordées dans ce quizz : facteurs de risques concernés par la prévention de la pénibilité au travail, compte professionnel de prévention, plan d’action, travail de nuit, missions du CSE et des services santé au travail en matière de prévention de la pénibilité.

Vous trouverez peut-être certaines informations qui vous ont échappé.

Démarrer le questionnaire

Une fois que vous aurez répondu à l’ensemble de ces questions, vous découvrirez votre score, une correction personnalisée ainsi qu’un complément d’informations sur les sujets abordés.

Newsletter

Recevez notre sélection d’articles par e-mail.