Qu’est-ce que l’obligation de réentrainement au travail et rééducation professionnelle ?
Temps de lecture : 1 min
Contenu ancien
Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus à jour.
Tout établissement ou groupe d'établissements appartenant à une même activité professionnelle de plus de 5000 salariés doit assurer, après avis médical, le réentraînement au travail et la rééducation professionnelle de ses salariés handicapés, malades et blessés afin de leur redonner des capacités compatibles avec la reprise du travail.
Les obligations en la matière se traduisent par la création d'un atelier spécial de rééducation et de réentraînement au travail, l'aménagement dans l'entreprise de postes spéciaux de rééducation et de réentraînement ou la mise en œuvre simultanée de ces deux types de mesures.
Le réentraînement au travail et la rééducation professionnelle doivent permettre aux salariés d’améliorer leurs capacités physiques, de développer des stratégies de compensation, de stimuler les fonctions intellectuelles ou encore d’améliorer les relations sociales.
- Plainte pour harcèlement au travail : les alternatives à l’enquête internePublié le 11/12/2024
- Suites de l'inaptitude : la lenteur de l'employeur peut justifier une rupture du contrat de travail à ses tortsPublié le 06/12/2024
- Formation à la santé-sécurité au travail : l’INRS dévoile son catalogue pour 2025Publié le 04/12/2024
- La rémunération des heures de délégation pendant un arrêt maladiePublié le 03/12/2024
- L’Inspection du travail peut-elle consulter le programme annuel de prévention des risques professionnels (PAPRIPACT) ?Publié le 27/11/2024