Santé & sécurité

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Registre unique de santé et sécurité au travail : un outil de prévention complet

Publié le par dans Risques professionnels.

Conçu pour apporter aux collectivités territoriales de toute taille, un outil de gestion centralisée de la santé et sécurité au travail, le registre unique de santé et sécurité au travail regroupe et unifie les documents relatifs à la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et d’amélioration des conditions de travail.

Pédagogique et pratique, le registre unique de santé et sécurité au travail peut être utilisé par tous les acteurs de la prévention : autorités territoriales, cadres, conseillers en prévention, médecins, assistants de prévention, A.C.F.I., C.T.P. /C.H.S., agents.

Entièrement mis à jour, il s’enrichit depuis septembre 2013 d’un nouveau chapitre intitulé : « la prévention intégrée dans la gestion des ressources humaines », composé de trois parties. Une première partie méthodologique de ce chapitre met l’accent sur le rôle et l’implication nécessaire des ressources humaines dans le domaine de la santé au travail. La seconde présente les outils mis à leur disposition pour agir aux différentes phase de la vie d’un agent.

Enfin, les mesures et règles de prévention ont été élaborées pour neuf fiches métiers du CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale). Un lien est établi vers ces fiches.

Un chapitre 10 est en cours d’élaboration pour la future version prévue d’ici à juin 2014.

Pour plus d’informations : www.cdc.retraites.fr/portail, rubrique « Fonds National de Prévention de la CNRACL – Outils Territoriaux ».

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