Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Santé sécurité au travail : mode d’emploi pour les TPE-PME

  • Accueil
  • Sommaire
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

Un sauveteur secouriste du travail qui n’a pas suivi de séance de recyclage continue-t-il de faire partie de l’équipe des SST ?

La formation de sauveteur secouriste du travail (SST) est mise en place par la CNAMTS et l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS). Elle s’adresse à tout salarié sans prérequis particulier et est dispensée par un moniteur agréé.

La durée de la formation initiale est de 12 heures (plus 2 heures pour les risques spécifiques). Elle doit être renouvelée tous les 2 ans par une formation de recyclage, d'une durée de 7 heures.

Un SST qui n'a pas suivi son recyclage n'est plus SST. Par contre, il reste un salarié ayant l'instruction nécessaire pour donner les premiers secours.

Formations Tissot

1a00e426914386c61e41f447653ea2dcdc129657.jpeg

Formation sécurité et santé au travail : vos obligations

Souffrance au travail, risque chimique, responsabilité civile et pénale… Maitrisez les obligations essentielles et les nouvelles exigences à respecter...

Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page