Nouveau

Adoptez une communication sécurité motivante !

En expliquant le “pourquoi “ avant le “comment” et en vous appuyant sur les retours d’expérience, interagissez avec les salariés et créez un effet mobilisateur. Découvrez un panel de supports simples et prêts à l'emploi qui permettent un temps de partage, d'apprentissage et de co-construction des démarches de prévention au travers de 3 moments forts :

1. Préparer sa communication

En vous appuyant sur nos fiches conseils et tableaux de synthèse, prenez le temps d'observer attentivement le milieu de travail pour que l'analyse des risques se réfère à des faits et non des perceptions.

2. Donner du sens à la prévention

Grâce aux animations du 1/4 d'heure sécurité et aux quiz, construisez une culture sécurité compréhensible pour l’ensemble des travailleurs, respectée non par obligation mais parce qu’elle est utile pour tous.

3. Ancrer la démarche sécurité

Reposez-vous sur les affiches, dépliants, modèles de documents et notes de service pour placer la sécurité au coeur des activités de l'entreprise et développer une vigilance partagée.

 

La sécurité est dans l’opérationnel : nous vous accompagnons pour aller à sa rencontre et capitaliser sur ce qui fonctionne bien.