Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Communication en Santé Sécurité au Travail

  • Accueil
  • Sommaire
  • Actualité
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

Flamme nue interdite

Application :
Le symbole de sécurité trouve son application lorsque des risques d'incendie importants existent en présence de matières inflammables ou explosibles, à l'état solide, liquide ou gazeux.
Le plus souvent, ces symboles de sécurité sont placés à l'entrée de magasins de stockage contenant des matières inflammables ou explosibles.

Conduite à tenir :
Aucune source d'ignition ne doit être importée - ou se produire - dans les zones ainsi identifiées.
(Exceptions et homologations nécessaires pour les éléments de construction à l'intérieur de zones particulières, voir la réglementation en vigueur sur la protection contre les risques d'explosion.)
Aucun travail produisant des étincelles par allumage ne doit être entrepris, par exemple : souder, affûter ou meuler, tronçonner ou cisailler.
Les sources d'ignition des catégories suivantes ne doivent pas être importées, ou se produire, dans la zone où se trouve le symbole de sécurité : 
- flammes nues et gaz chauds (ex. : bougies, allumettes, perles de soudage, étincelles de soudage, charbon de bois incandescent ou tabac) ;
- surfaces chauffées ou brûlantes (ex. : calandres, plaques de cuisson, lampes à incandescence, carter de moteur, dispositifs d'échappement) ;
- chaleurs de friction (ex. : états de surchauffe) ;
- étincelles produites mécaniquement (ex. : étincelles de roche, de béton ou de métaux produites pas affûtage, tronçonnage à la meule ou par des coups de marteau).

Des mesures de sécurité particulières doivent être prises avant d'exécuter des travaux dans les zones ainsi identifiées.

Placement :
Le symbole de sécurité doit être bien visible et reconnaissable de façon durable pendant toute la période d'utilisation.
Ces symboles peuvent être placés, pour rappel, à l'intérieur des zones à risques d'explosion. 

Dimensions du symbole :
Diamètre minimum conseillé : 10 mm
La dimension du symbole de sécurité dépend de la distance d'observation.

Couleurs :
Blanc
Rouge
Noir

Vous êtes sur une version de démonstration
Pour accéder à l’intégralité du contenu
Abonnés...
Connectez-vous
ou
Découvrez l’offre complète
Voir la fiche produit
Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page