Élu CE : les clés d’un mandat réussi

Présentation de la documentation

 

« Élu CE : les clés d’un mandat réussi » s’adresse aux membres du comité d’entreprise afin de répondre aux questions très concrètes qu’ils peuvent se poser dans le cadre de leur mission et pour lesquelles la loi n’apporte pas de solution.

 

En effet, si la loi n’est pas claire ou qu’elle n’envisage pas le cas auquel les élus sont confrontés, il est très important de pouvoir se référer aux décisions rendues par les juges (la jurisprudence) afin de savoir comment agir et pouvoir défendre l’intérêt des salariés.

La documentation « Élu CE : les clés d’un mandat réussi » vous permet donc de sécuriser vos pratiques et de jouer pleinement votre rôle de représentation des salariés face à l’employeur grâce à :

- une approche concrète de la manière dont les textes sont mis en œuvre en entreprise ;
- des réponses complémentaires aux questions qui se posent mais n’ont pas donné lieu à contentieux.

Vous disposez ainsi d’un éclairage précis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour être confiant dans l’exercice de votre mandat et les relations avec l’employeur ou les salariés.

Les experts

 

« Élu CE : les clés d’un mandat réussi » a été pensé et rédigé par des juristes, formateurs ou avocats qui côtoient au quotidien les élus CE et connaissent bien leurs préoccupations et la manière d’y répondre.

 

Actualités